Vous avez peut-être déjà entendu parlé de la Chlorella sous le nom de Chlorelle, ou sous son nom scientifique Chlorella vulgaris, mais vous ne connaissez pas vraiment ses propriétés …

Tout d’abord, il s’agit d’une micro-algue verte d’eau douce appartenant à la famille des chlorophycées. Cet organisme unicellulaire a été découvert à la fin du XIXème siècle (1890) par le microbiologiste néerlandais Martinus Willem Beijerinck.

 

Quelle est sa composition ?

 

La Chlorella est connue pour sa richesse au niveau nutritionnel. Elle renferme une grande quantité de chlorophylle, ce qui lui confère une couleur verte et qui permet la photosynthèse. Elle est également très riche en protéines (45% du poids sec), en lipides de bonne qualité (oméga 3), en fibres et en vitamines (A, B2, B9, B12, C, E et K) et minéraux (Calcium, Magnésium, Fer, Potassium et Sélénium).

 

Qu’est-ce qui fait de la Chlorella un superaliment ?

Grâce à sa composition nutritionnelle exceptionnelle, la Chlorella possède de nombreuses vertus :

> La Chlorella est principalement reconnue pour son puissant pouvoir détoxifiant. En effet, elle facilite l’élimination des métaux lourds (mercure, plomb…) et des toxines de notre organisme, c’est pourquoi on l’utilise généralement pour des cures de détoxification. Ce pouvoir détoxifiant lui provient de sa capacité d’absorption. En effet, la Chlorella, grâce à la sporopolléine qu’elle contient, se comporte comme une éponge et assimile tout ce qui se trouve dans son environnement. C’est également ce qui explique sa richesse au niveau nutritionnel. Attention cependant au lieu de culture de la micro-algue, les polluants et toxines se fixeront à ses fibres*.

 > Elle contribue à l’activité normale du foie.

> Elle stimule le système immunitaire. Le système immunitaire correspond aux mécanismes de défenses de notre organisme. Une étude coréenne sur la Chlorella démontre son effet immunostimulant, notamment en favorisant la production des molécules responsables de la réponse immunitaire (lymphocytes NK)**.

> La Chorella est particulièrement riche en antioxydants, notamment en vitamines C et E. Ces molécules luttent activement contre le stress oxydatif et le vieillissement cellulaire. Ce phénomène est naturel mais largement accentué par nos modes de vie stressants et par la pollution. 

> Elle est capable d’améliorer votre bilan sanguin. En effet, certains extraits de la Chlorella agissent sur les taux de lipides sanguins (cholestérol, triglycérides) et font d’elle une alliée pour lutter contre les dyslipidémies***.

> La Chlorella contribue à améliorer le bien-être général. Cela provient de sa richesse en protéines et notamment en tryptophane, acide aminé précurseur de la sérotonine appelée « hormone du bonheur ».

 

Est-elle adaptée à tout le monde ?

L’utilisation de Chlorella est contre-indiquée pour les personnes présentant une photosensibilité ou une hypo-tension artérielle. La Chlorella peut également interagir avec les traitements pour la coagulation et ceux modulant le système immunitaire. Il est conseillé de demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. 

Le petit plus :

En association avec la Spiruline, la Chlorella lutte contre la déminéralisation osseuse, la fatigue, les troubles cardiovasculaires, inflammatoires et rhumatismaux ainsi que les troubles digestifs. Cette synergie est également efficace pour booster le système immunitaire.

Chez Naturel Conseil, nous vous proposons des compléments alimentaires de qualité, 100% d’origine végétale, garantis sans OGM, sans nanoparticules et sans additifs chimiques. Alors, si vous pensiez débuter une cure de Chlorella, n’hésitez plus et profitez de notre offre spéciale du mois d’octobre : pour 2 produits achetés, 1 boîte de Chlorella offerte !

Dans la même gamme, Naturel Conseil vous propose le Lithotamne. Il agit en faveur de la reminéralisation osseuse, il prévient la spasmophilie, renforce les défenses immunitaires et stimule naturellement le transit intestinal.